La vie des enfants en Détresse ma priorité !

De ma première naissance physique passant par ma deuxième naissance spirituelle j'ai appris à servir.

De l'ACE au REPED il y a toute une longue histoire. Mais retenons ceci que je veux vous dire aujourd'hui : "au commencement de toute chose Dieu."

Ça vous dit quelque chose ? Je ne sais pas si vous le comprenez comment. Mais je dois vous donner ma pensée aujourd'hui.

Je suis NGUIMATSIA SOLEFACK Mégane. Je suis Vice Présidente depuis l'Assemblée Générale Ordinaire de décembre 2023 dernier au Réseau d'Experts pour l'Enfant en Détresse, REPED international.

Ma vocation de servir les enfants, je dois dire que c'est Dieu qui m'a donné. C'est un appel pour moi. 

Les événements de la vie m'ont poussé à forger mon cœur pour le soin des enfants. Si l'expérience acquise à l'ACE m'a permis de comprendre comment encadré les enfants dans le cadre spirituel, chrétien, à l'église, aujourd'hui je suis devant un défis de l'encadrement des enfants hors du cadre des paroisses avec le REPED. Dans cette organisation Dieu me permet de toucher le besoin de son cœur pour les enfants qui fument les drogues à cause de plusieurs facteurs : ils se sentent abandonnés de leur parents, ils se sentent rejetés de leur famille, des enfants qui sont obligés de vivre en orphelin alors que les parents sont encore vivants, mais pris au piège des violences conjugales et n'ont plus le contrôle de leur famille.

Aujourd'hui j'apprends encore la grandeur de l'amour de Dieu pour ces enfants qui ont été violentés par des personnes auprès desquelles ils devaient attendre la protection, l'amour et l'affection. J'apprends à comprendre que Dieu ne se résume pas au nombre des participants dans une activité d'église en période de carême. Il est bien au delà de ce que nous apprenons dans les saintes écritures. Dieu a besoin de son armée sur la terre, l'armée qui comprend  comment il se révèle comme amour pour ces âmes qui souffrent et n'ont personnes pour les rappeler qu'il y a mieux que votre souffrance.

Si je peux encore servir Dieu au REPED international, c'est en fonction de la révélation que Dieu nous donne dans la vision : de réformer notre nation par la réforme axée sur tout enfant et tout l'Enfant.

Cette lutte n'est pas impossible, quoique difficile. Nous allons essayer encore car nous croyons que *Tous pour l'Enfant devient une grandeur des nations.*

Engageons-nous ensemble dans cette lutte.

Je vous aime fort les enfants en Détresse.

NGUIMATSIA SOLEFACK Mégane.

Vice Présidente.

https://reped.org/post/iZBqiHYIlZ


Partagez cet article via: