La réhabilitation d'une école est une promotion, un respect du droit à l'éducation.

Le REPED participe à un projets local social de réhabilitation d'une école dans le département de la MENOUA à Dschang.

Depuis le [31/05 à 12:00] le responsable de  OSC ASEL, M. Jackson explique le projet en ces termes: Projet social de réhabilitation de l'école du centre administratif groupe 1A et groupe 1B en état de délabrement avancé : Avant 1930 l'enseignement était presque confusionnel, c'est à partir de cette date que le gouvernement doit chercher les voies et les moyens pour créér les écoles officielles,il doit diviser le Cameroun en 05 régions. La cinquième région est celle de l'ouest qui part du bord du fleuve wouri au bord du fleuve sanaga pour engloutir NTui à l'ouest. Cette région de l'Ouest avait trois directions qui étaient dotées des moyens1 et 2, de la sil au CE2.>>
[31/05 à 12:00] OSC/Dschang Jackson: Porté par L'ASEL Association pour la promotion de l'entrepreneuriat et Leadership,en collaboration avec les conseils d'écoles, ce projet ne saura être effectué sans la contribution de tous et de toute.

Le REPED se joint à cet appel vibrant pour inviter toute la communauté à s'inscrire dans la logique d'offrir 1 nos  enfants des salles de classe et une bonne cours de récréation pour l'épanouissement des enfants d'ici la rentrée de classe prochaine à 2025.

Article préparé par la Présidence

Mis à ligne par la cellule NTIC-REPED sous la supervision de JEAN FOTSO.


Partagez cet article via: