Le REPED et le FOJCAM déterminés à lutter contre la consommation de drogues et les groupes criminels organisés.

*DROGUES ET CRIMES ORGANISÉS* : c'est le thème d'un atelier de 3 jours tenu à Dschang du 20 au 23 mars 2024
lire la suite????????????????????????
https://www.olympiajujitsucameroun.org/dschang-le-reseau-dexperts-pour-lenfant-en-detresse-reped-et-la-fojcam-forment-les-volontaires-pour-la-lutte-contre-les-crimes-organises-et-lusage-des-drogues/

30 personnes dont 14parents et 16 jeunes garçons et filles ont été bien outillés pour faire face à la consommation des drogues et stupéfiants interdits. Après cette formation des résolutions louables ont été prises :

  • La création d'un club des volontaires de lutte contre la consommation des drogues,
  • La conception d'une charte d'engagement aux bonnes pratiques communautaires dans la prévention de ces fléaux,
  • La perpétuation de ces activités dans les écoles, les administrations publiques et privées et dans toute la communauté entière.

Le REPED remercie énormément le préfet du département de la MENOUA, car n'eut été réalisé sous son haut patronage, ce programme serait un échec. Dans la même lancée, le REPED remercie la sous préfecture et toutes les autres autorités des différentes délégations (les affaires sociales, l'emploi et la préparation professionnelle, la condition féminine etc.) pour leur implication.

Dans la suite de ce programme, le REPED et le FOJCAM, dans le cadre du club des volontaires tiennent à atteindre à moyen terme et d'ici fin mai 2024 :

  • 3 grands lycées de Dschang (Classique, Bilingue et Techniques)
  • 30 personnels des organisations tant publiques que privés
  • 3 centres de santé pour l'intégration de programme dans leur politique de prise en charge médicale des victimes des drogues.

Enfin, le REPED et le FOJCAM font appel à toute personne de bonne volonté, à tous les bienfaiteurs de mettre la main sur la planche pour un plus grand impact.

Article préparé par la Présidence

Mis en ligne par la cellule de communication

REPED-NTIC.

Jean FOTSO.

https://reped.org/post/Jq8EeL89Q5


Partagez cet article via: