Je n'ai pas regretté à suivre cette formation, témoignage de Emmanuella.

Bonjour ou bonsoir à tous. 
Je suis Takenkou Emmanuella. Etudiante à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'université de Dschang.

Je viens par ces présents mots vous faire part de mon expérience vécu après avoir suivi la formation organisée par le REPED en collaboration avec la FOJCAM sous le haut patronage de monsieur le Préfet du département de la MENOUA.

J'ai suivi cette formation avec mes amis et amies que vous remarquerez sur cette photo avec moi.

Cette formation portait sur la lutte contre la drogue et l'enrôlement dans les groupes criminels organisés.

Avant de faire cette formation, je n'avais pas pris conscience du fait qu'il existe des drogues dans nos milieux que nous ne connaissons pas.

Le kior, le tapioka, le banga, le cailloux, le paracetamol etc, sont les différents noms donnés à la drogue dans notre société.

Lors de cette formation j'ai compris que ma vie vaut mieux que toutes sortes de drogues que je peux prendre notamment l'alcool qui est une drogue autorisée.

J'ai pris la résolution d'abandonner l'alcool que je prenais plaisir à consommer et je profite par ce message pour encourager tous les jeunes, parents, enfants comme moi d'abandonner l'alcool car en le faisant, voici ce que vous gagnez :

? Vous pouvez refaire des économies en épargnant désormais votre argent qui devrait vous permettre d'acheter la drogue.

? Vous pouvez économiser le temps que vous utilisez pour acheter l'alcool et autres stupéfiants à gérer d'autres affaires  beaucoup plus utiles de votre vie.

? Vous pouvez également profiter de l'énergie que vous dépensez inutilement pour vous enivrer des drogues et autres choses nocives pour votre santé.

J'encourage le REPED et les autres partenaires à multiplier les activités qui vont récupérer d'autres jeunes comme moi en milieu scolaire,universitaire et dans la société.

Je sollicite également le soutien financier, matériel et humain de toutes les âmes de bonnes volonté de nous soutenir dans ce projet. Le mal est profond sur le terrain si nous n'agissons pas aujourd'hui et maintenant.

Que Dieu vous bénisse, je vous remercie énormément ???.

Témoignage préparer par Emmanuella Takenkou.

Approuvé ce 14/4/2024 par la Présidence

Mis en ligne par la cellule informatique du REPED.

REPED/NTIC, Supervisé par :

Jean FOTSO


Partagez cet article via: